Punaises de lit ou puces de lit, comment ne pas les emporter dans vos bagages ?

Les puces de lit se cachent partout et ont colonisé une grande partie du monde. Ville, campagne, peu importe l’endroit où vous séjourner, vous risquez de partager votre lit avec ces insectes nommés punaises de lit.

 

Oh punaise !
Alors comment ne pas transformer mes baguages en sac à puce !

Difficile d’éviter de ne pas emporter vos nouveaux colocataires dans vos bagages. Donc partons du principe qu’ils sont déjà partout chez eux et donc bientôt chez vous.

 

La solution pour éviter l’invasion des punaises de lit, c’est quoi ?

Et bien pour commencer, éviter de les ramener chez soi ! Facile à dire mais plus compliquer à faire… Personnellement, je tentais de secouer, laver, inspecter, mes baguages avant mon retour et après mon retour. Mais les punaises de lit se cachent et s’accrochent. Ce traitement contre les puces de lit n’est donc pas le plus fiable.

 

Bon alors on fait quoi avec ces punaises de punaises ?

Bonne question… dernièrement, j’ai découvert l’insecticide AXION qui est un traitement contre les puces de lit. Dans un premier temps, Il tue les puces de lit puis dans un deuxième temps et pendant quatre semaines, il vous protège contre les punaise de lit. Ce traitement contre les punaises est donc double. Il tue les puces et punaise de lit immédiatement et reste efficace pendant quatre semaines supplémentaires contre les résidus de puces et punaises de lit.

 

Mes trucs contre les puces de lit et punaises de lit.

En voyage :

Je commence par examiner le matelas ainsi que la literie sur toutes ses coutures.
Je ne pose pas ma valise sur le lit ou autres mobiliers qui ont des coussins.
Je ne dépose pas ma valise parterre.
Idéalement, je pose ma valise sur un meuble ou une table haute de préférence.

 

A mon retour de voyage :

Je dépose absolument toutes mes affaires susceptibles d’être contaminées par des punaises de lit (papier, portemonnaie, chargeur de téléphone, habit, habit que je porte, chaussures, bagages, etc…) dans un endroit isolé (petite pièce, garage, cave) avec porte et fenêtres condamnable. Ensuite je positionne en hauteur, par exemple : sur une chaise ou le dessus de ma valise, l’insecticide contre les punaise de lit AXION que j’active (veuillez lire les attentivement les indications de l’insecticide AXION contre les puces de lit) avant de sortir de la pièce et refermer la porte derrière moi.
Autre astuce pour vous débarrasser des punaises de lit, par temps sec, utiliser un balcon ou une terrasse, disposer vos affaires de voyage puis former au-dessus un petit chapiteau (une chaise suffit à faire le pilier central) avec une bâche plastifiée (même légère). Rendez votre chapiteau le plus hermétique possible et activer AXION le tueur de punaises de lit au centre de votre installation puis sortez.

 

Voilà c’était mes truc et astuces pour ne pas envahir mon habitat avec des puces ou punaises de lit et rentrer de vacances sans stress.

A savoir que l’insecticide AXION tue d’autre nuisible que les puces et punaises de lit, telles que : les mouches, moustiques, moustiques tigres, guêpes, mites, frelons asiatique, araignées, fourmis, cafards.

Témoignage d'un utilisateur d'AXION STOP

Partager ce contenu

Produits associés

Ajouter un commentaire